[1/2] Mapping du flux produit : Catégorisation
Vérifiez que vos produits ont été importés avec des informations correctes (notamment pour le format de l'EAN)
En bas de la page, sélectionnez la colonne correspondant à la catégorie de votre produit.
• En cliquant sur le "+", vous ouvrez la sous-catégorie de chaque catégorie. Chaque sous-catégorie doit être mappée avec celles de l'Opérateur. Les Catégories ayant des appellations identiques peuvent être automatiquement mappées en cliquant sur l'icône de mapping. Pour les autres, vous devrez le faire manuellement en faisant glisser les catégories de votre catalogue (sur la gauche) vers celles de l'Opérateur (sur la droite).
• Une fois qu'une catégorie est mappée, elle prend une teinte grise. Pour modifier le mapping, cliquez sur Mapping restant puis cliquez sur la croix à côté de la catégorie que vous souhaitez modifier.
En cliquant sur les flèches, vous déclenchez un auto-mapping de vos catégories. Toutes les catégories avec des appellations identiques sont reconnues et mappées automatiquement. Une fenêtre s'ouvre avec des propositions, validez-les et cliquez sur Confirmer
Glisser et relâcher les catégories restantes de votre catalogue (gauche) vers les catégories correspondantes de l'Opérateur (droite)
[3] Mapping des Attributs
Vos attributs doivent correspondre à ceux de l'Opérateur.
•Tous les attributs en rouge sont obligatoires pour importer votre catalogue de produits.
•Comme pour les catégories, les attributs avec les mêmes appellations peuvent être mappés automatiquement en cliquant sur l'icône de mapping. Pour les autres, il faut le faire manuellement en faisant glisser les attributs de votre catalogue (gauche) vers ceux de l'Opérateur (droite).
Utiliser la barre de recherche pour trouver facilement vos attributs.
Pour plus d'information sur les demandes de l'Opérateur, survoler l'attribut et une fenêtre explicative apparaîtra.
En cliquant sur Mapper automatiquement, une fenêtre s'ouvre et vous pouvez valider chaque étape.
[4] Mapping des Valeurs
Cliquer sur Mapping du flux produit : Mapping des valeurs
De la même manière que pour les attributs, les valeurs avec les mêmes appellations peuvent être mappées automatiquement en utilisant l'icône de Mapping. Pour les autres, il faut le faire manuellement en faisant glisser les valeurs de votre catalogue (gauche) vers ceux de l'Opérateur (droite).
La liste des valeurs de Marque est prédéfinie et il est possible qu'une de vos marques ne soit pas enregistrée. Dans ce cas, veuillez envoyer un mail à votre Account Manager. Spécifier dans l'objet "Nouvelle marque à créer" et insérer la liste des marques à créer, avec les logos correspondants.
[5] Définition des règles
Vous pouvez transformer ou valider le contenu de vos attributs sur cette étape.
Exemple : Rajouter automatiquement une majuscule au début de chaque phrase pour l'attribut "Description" : Transformations > Majuscule en début de phrase.
[6] Bilan et validation
Enfin, avant d'importer le catalogue, vous pouvez vérifier les informations ont correctement été importées à chaque étape.
Si certaines catégories, attributs ou valeurs sont rejetés, vous devrez recommencer l'étape de ce processus de mapping à nouveau. Pour ce faire, cliquez simplement sur Étape précédente ou sur une étape spécifique dans le processus sur la gauche.
Contrôler ses imports
Vous pouvez contrôler facilement vos imports Produits depuis votre boutique. Vous pouvez aussi télécharger le rapport d'erreur pour comprendre comment modifier vos imports de produits.
Import produits ultérieurs
Le processus de mapping précédent ne doit être fait qu'une seule fois pour mapper le format de votre fichier Produit avec celui de l'Opérateur.
Pour d'autres imports Produits des mêmes catégories, vous pouvez télécharger directement vos fichiers (avec le modèle initial d'import de Mirakl) en allant dans "Import produit".
1 - Sélectionner Produits dans Contenu du fichier et Sélectionner Normal pour le Mode d'import.
2 - Pour importer le fichier sur la Marketplace, cliquer sur Choisissez le fichier.
3 - Puis cliquer sur Importer pour valider l'import.
Important : si vous ajoutez de nouvelles catégories de produits, qui n'ont pas encore été mappées, ou de nouvelles valeurs d'attributs, il vous faudra faire un nouveau mapping avec ces nouvelles données.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article